R.O.I.

Règlement d’Ordre Intérieur pour les joueurs.

Préambule:

Le RSD JETTE est une école de formation de football regroupant près de 500 joueurs et à ce titre il est donc primordial de respecter certaines règles afin que chaque joueur puisse se développer à son rythme dans un environnement propice à son épanouissement personnel.

Le présent règlement a pour but de décrire les principes fondamentaux qui régissent l’apprentissage du football dans le cadre du bon fonctionnement de notre club.

Attitude générale

Il est essentiel de donner en toutes circonstances une bonne image de votre club ,de faire preuve de discipline, de sportivité, et d’esprit de groupe . Le joueur se conformera aux directives transmises par le staff technique. ( entraineur, coordinateur , délégué…)

Un comportement exemplaire des joueurs est exigé, tant sur, qu’aux alentours des terrains. La brutalité tant en actes qu’en paroles et ce tant à l’égard des co-équipiers, des arbitres, des joueurs adverses, des dirigeants et des spectateurs ne sera pas tôléré et fera l’objet de sanction prise par le comité disciplinaire.

Ponctualité

Soyez toujours à l’heure et à temps aux entraînements (1/2 heure à l’avance), ainsi qu’aux rendez-vous de l’équipe avant les matchs.

En cas d’empêchement, il est impératif de :

  • Prévenir votre entraîneur et/ou délégué

Equipement

Chaque joueur se doit de veiller à son propre équipement

  • Le port de jambières est obligatoire tant pour les matchs que pour les entraînements.
  • Pour les catégories de U6 à U11, les crampons en aluminium sont INTERDITS.
  • Pour le terrain synthétique, le port de chaussures MULTI-STUDS est OBLIGATOIRE (entraînements & matchs toutes catégories).
  • Lors des matches le joueur devra toujours posséder sa carte d’identité.  Tout joueur ayant oublié sa carte d’identité ne pourra pas jouer le match.( règlement de l’Union Belge)
  • Le port du training du club est obligatoire pour tous les matchs officiels.
  • Le joueur apportera obligatoirement lors des matchs ses 2 maillots remis en début de saison (maillots jaunes et bleus). En cas d’oubli, le joueur ne pourra en aucun cas participer au match.

Vestiaire et Hygiène

Le passage aux douches est OBLIGATOIRE et ce après les entraînements tout comme après les rencontres. Nous rappelons qu’un vestiaire n’est ni une plaine de jeu, ni un sauna, ni une poubelle. Nous demandons également de quitter les vestiaires au plus tard 20 minutes après la fin des activités.

Les joueurs veilleront toujours à maintenir les locaux mis à leur disposition dans un état convenable et éviteront toutes dégradations. Les joueurs sont également tenus de respecter les buvettes et leurs installations. Les contrevenants feront l’objet de sanctions. 

Les joueurs doivent respecter les horaires d’occupation des terrains et ne pas y pénétrer avant l’heure prévue. Le joueur arrivé en retard à l’entraînement ne pourra entrer dans le vestiaire qui sera fermé à clé.

A la fin de l’entraînement, les joueurs quittent le terrain tous ensemble après avoir regroupé tout le matériel mis à disposition par le club selon les directives de l’entraineur. Il est formellement INTERDIT de nettoyer ses chaussures dans les douches.

Il est fortement conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires et de remettre ceux-ci au délégué de l’équipe ou dans les buvettes.

LA DIRECTION DU CLUB N’EST PAS RESPONSABLE EN CAS DE VOL DANS LES VESTAIRES ET CE TANT A DOMICILE QU’EN DEPLACEMENT.

Divers

En cas de blessure, le joueur devra se conformer aux instructions relatives aux déclarations d’accident, le formulaire de déclaration peut être obtenu chez le délégué ou aux secrétariats.

En cas de problème sportif personnel, le joueur et non les parents doit s’adresser auprès de son entraîneur, afin de lui exposer les faits, et ensuite auprès du coordinateur. Uniquement en cas de non résolution du cas, une entrevue pourra être demandée au responsable des Jeunes, et ce sur uniquement sur rendez-vous.

Il est demandé aux joueurs et aux parents de participer aux fêtes et aux activités diverses organisées par le club, ceci faisant partie de la vie sociale du club, à laquelle chacun se doit de contribuer.

Administration

Tout renseignement concernant les affiliations , transferts, assurances, autres… pourront être obtenus auprès du secrétariat des Jeunes. Les changements d’adresse doivent être communiqués au secrétariat du club le plus rapidement possible.

Tout manquement au présent règlement, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du club, pourra faire l’objet de mesures disciplinaires prises pour l’entraineur, le coordinateur ou le comité disciplinaire du club.